Visiter Rome : Comment aimer Rome ?

AccueilToute l'actualitéVisiter Rome : Comment aimer Rome ?

Les séjours romains sont très impressionnants. En effet il y a toute une histoire qui tombe au fil des jours notamment sur l’époque romaine qui est à découvrir en exclusivité dans le berceau des romains.

En effet, Rome est une ville qui marche très bien avec cet esprit de conquête et tout le récit autour de la domination romaine. Il faut comprendre que la fondation de Rome a été longue et elle démontre que cette ville s’est construite en plusieurs temps forts. Les batailles dans la Gaule ont retardé bien sûr son développement mais ce fut une cité très moderne et à la pointe à l’époque des romains. Rome est aujourd’hui le témoin de cette histoire avec des vestiges romains qui sont encore sur leurs fondations.

  • une ville gastronomique avec de très bons plats italiens
  • un grand séjour à l’italienne
  • un voyage très riche sur la culture

Visiter Rome : Comment aimer Rome ?

Rome est une grande ville

La ville de Rome est une très grande ville qui a une organisation toute particulière. Il faut savoir que les Romains ont l’intention de mettre en place à leur époque la meilleure organisation possible.

Il est vrai que depuis la mise en place de la nouvelle Rome il y a beaucoup de choses qui ont changé mais l’esprit romain est toujours là, les vestiges, le Colisée et l’ambiance qui traverse la ville. Aujourd’hui, Rome est une capitale remplit de ses monuments romains. En effet, il y a des dizaines de sites qui conservent la trace des romains (voir mon blog d’information).