Quels sont les atouts des séjours linguistiques en Angleterre ?

AccueilToute l'actualitéQuels sont les atouts des séjours linguistiques en Angleterre ?

Quand vous parlez de séjours linguistiques angleterre à votre enfant, c’est sans doute parce que ses notes en cours d’anglais ne sont pas terribles ! Sachez qu’il fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion complète dans la langue. Il se retrouvera entouré de jeunes venus des 4 coins du monde dont la langue commune sera l’anglais. Il n’aura donc pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut communiquer.

Quels sont les atouts des séjours linguistiques en Angleterre ?

Par contre, comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, ce séjour pourrait créer du stress et vous angoisser, vous les proches ainsi que l’étudiant. C’est la raison pour laquelle vous prendrez le temps de tout organiser et tout planifier. Rien ne sera laissé au hasard !

Séjour linguistique en Angleterre : quel est le programme?

Vous verrez que vous aurez de nombreux choix à faire. À commencer par le mode d’hébergement. En fait, tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous choisirez entre :

  • la famille d’accueil : elle est parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire. Au moins vous ne perdrez pas votre temps dans les transports puisque vous serez sur place !
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance.