Eliquide français : Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

AccueilOn vapoteEliquide français : Qu'est-ce qu'un e-liquide ?

La cigarette électronique est une pépite de l’avancée technologique qui se présente sous la forme d’un stylet ou d’un feutre si vous préférez, facile à ranger et facile à conserver. Son fonctionnement est basé sur l’inhalation d’une vapeur aromatisée par le fumeur qui remplace donc la fumée toxique et noirâtre habituellement déversée par les cigarettes simples.

Si les cigarettes électroniques ont conquis les consommateurs, c’est en partie grâce la possibilité de régler sois même le dosage en nicotine transmis au corps permettant ainsi aux fumeurs de profiter de la joie d’une bouffée de fumée aromatisée sans pour autant avoir peur des conséquences néfastes de la nicotine au long terme.

En ce qui concerne le E-liquide, il représente le mélange contenu dans l’appareil et qui s’évapore à une certaine température sous forme de vapeur aromatisée que le fumeur inhale.

Il se compose de :

  • Propylène glycol ou PG ;
  • De glycérine végétale ou VG ;
  • Des arômes ;
  • De la nicotine.

Types de saveurs et arômes du e-liquide

Si les cigarettes électroniques sont si populaires, c’est en partie grâce aux arômes contenus en particulier dans les liquides réputés pour leur qualité inégalable. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Il existe plusieurs sortes d’arômes dans les e-liquide, à savoir l’arôme naturel qui est prélevé de molécule naturelle et qui se rapproche beaucoup de la saveur souhaitée, ainsi que des arômes artificiels formés à partir de molécule de synthèse et qui se rapprochent aussi de la saveur recherchée.

En ce qui concerne les saveurs disponibles sur les e-liquide français, nous citerons :

La saveur classique : cette dernière retransmet en général les goûts des cigarettes classiques.

La saveur menthe : vous offrant une sensation de fraîcheur intense, il en existe sous différentes teneurs et qui permettent en général aux fumeurs de se sevrer plus facilement en vous offrant un hit plus puissant qui compense le manque de nicotine.

La saveur fruitée : cette saveur rassemble les meilleurs fruits de votre jardin avec une note légèrement sucrée, de quoi changer de la cigarette classique et ravir ses papilles gustatives le temps d’un instant.

La saveur gourmande : cette saveur vous offre une pause goutée à travers des saveurs de pâtisserie qui aromatisent vos cigarettes à savoir :

  • Chocolat ;
  • Vanille ;
  • Biscuit ;
  • Caramel.

La saveur boisson : allant des boissons les plus rafraîchissantes au plus sucrées, vous avez le choix entre plusieurs sodas ou smoothies qui aromatisent vos cigarettes à l’infini.

Alors quelle saveur choisirez-vous ?